fbpx

Est-ce vraiment une labyrinthite?

Vous connaissez presque tous une personne qui a eu une labyrinthite ainsi que les symptômes désagréables de cette inflammation de l’oreille interne, qui sont principalement les étourdissements. Comme physiothérapeute en rééducation vestibulaire, je rencontre énormément de personnes qui pensent avoir ce diagnostic, mais est-ce vraiment le cas? Le but de cet article est de vous …

Amateur de tennis? Trois exercices pour améliorer votre coup droit et pour prévenir certaines blessures.

  Avec la venue de la Coupe Rogers, comme beaucoup d’entre vous, je me suis laissée entraîner par la fièvre du tennis et l’arrivée de mes joueurs favoris sur le terrain de jeu. En observant ces athlètes à l’œuvre, vous comprendrez rapidement que le tennis est un sport ultra technique, et c’est pourquoi beaucoup d’amateurs …

Comment votre physiothérapeute peut vous aider dans la prévention des chutes?

  En physiothérapie, il est commun de traiter les gens après une chute, puisqu’elle entraîne des lésions physiques, mais également une diminution de l’autonomie et de certaines fonctions. Un programme préventif vise ainsi à identifier les causes pouvant mener aux chutes, et à fournir les outils nécessaires avant que ces conséquences ne se présentent.   …

3 gestes concrets pour réduire les risques de chutes chez nos aînés

quoi faire chute

  En ce mois de janvier, j’ai décidé d’écrire sur la prévention des chutes chez les personnes âgées. Non pas parce que les rues sont de plus en plus glissantes, mais principalement parce que ces derniers temps, mes visites à domicile chez cette clientèle me laissent parfois perplexe. Trop souvent, des chutes auraient pu être …

Arthrose au genou : 3 erreurs à ne pas faire absolument!

arthrose au genou

  S’il y a UN sujet sur lequel j’avais hâte d’écrire sur ce blogue, c’est bien l’arthrose! Ma pratique de physiothérapie en orthopédie et en rhumatologie m’a permis de constater que la plupart des gens atteints d’arthrose devraient et pourraient être mieux traités en médecine générale, mais ce n’est malheureusement pas le cas. C’est donc pour cette raison que j’avais …