fbpx

Mme Joncas

 

Défi

Nouvellement maman d’un bébé de 3 mois, Mme. Joncas ressentait de la douleur au bas du dos après son accouchement. Ses douleurs lui empêchaient de dormir le soir et de marcher de longue distance. De plus, cette jeune mère ne pouvait pas tenir son bébé plus que 15 minutes en station debout.

Solution

Mme Joncas est venue nous consulter en raison d’une fois par semaine durant 4 semaines. Nous avons soulagé ses douleurs en lui proposant différentes techniques d’étirement musculaires ainsi qu’une éducation posturale à privilégier dans sa journée afin de minimiser la surcharge sur son dos. De plus, nous avons invité Mme Joncas à faire des exercices de renforcements et d’étirements pour compléter sa réadaptation.

Résultat

Grâce aux techniques manuelles de physiothérapie et à l’assiduité de la patiente à appliquer les conseils posturaux, nous avons observé une amélioration significative après seulement deux semaines de traitement. Ses douleurs le soir avaient disparu, elle pouvait marcher au moins 45 minutes en continu, et surtout, profiter des moments agréables avec son bébé.

 
 
 

Témoignage

Étant nouvelle maman d’un bébé de 3 mois, je n’ai pas la même liberté de me déplacer pour traiter mes problèmes de dos. C’est génial d’avoir mes traitements de physiothérapie à la maison ! Je sauve du temps et c’est beaucoup moins stressant avec bébé. Étienne va à mon rythme, mais c’est surtout ses compétences et son professionnalisme que je retiens. Après deux séances, je vois déjà du changement, et je suis déjà plus autonome dans ma réadaptation grâce à mes exercices.

Mme Joncas

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mme Bouchard

 
 

Défi

Mme Bouchard souffrait de douleurs lombaires qui irradiaient jusqu’à sa cuisse et son mollet gauche. Comme le nerf sciatique était irrité par une hernie discale, Mme Bouchard avait des engourdissements à la jambe en plus de ne pouvoir marcher que des très courtes distances. Son état lui a occasionné un arrêt de travail en plus d’avoir de la difficulté à s’occuper de ses enfants.

Solution

Considérant les symptômes neurologiques qui engendraient des incapacités fonctionnelles importantes, nous avons suivi Mme Bouchard durant deux mois en étroite collaboration avec son médecin. Nous avions comme premier objectif de diminuer les douleurs sciatiques et les engourdissements. Nous avons suggéré différents traitements dont une éducation posturale, des techniques de gestion de douleur en cas de crise et un plan d’exercice.

Résultat

Au bout de trois semaines, les engourdissements et douleurs sciatiques avaient diminué de plus de 80 %. La patiente pouvait marcher plus longtemps. Elle tolérait mieux les positions debout/assises et elle pouvait effectuer des tâches quotidiennes à la maison, tout en respectant ses limites. Après 6 semaines, Mme Bouchard reprenait le travail et sa vie active avec les enfants.

 
 
 

Témoignage

Tout au long de ma réadaptation, Roula a su me guider et m’outiller pour mieux gérer ma douleur. Elle m’a donné des exercices spécifiques et efficaces afin de je retrouve rapidement ma qualité de vie. Mon expérience en réadaptations n’a jamais été aussi agréable grâce son approche humaine, son écoute et son empathie. Merci Roula! Je peux enfin profiter des bons moments avec mes enfants !

Mme Bouchard